ICAONA - International Checkers Association of North America
Registration   Login
Welcome Guest| RSS
» Hall of Fame
 
Our Best Players

» Our Guestbook


» Search

Les Règles de Tournoi

 

Désaveu :

Le tournoi sera conformément dirigé à Règles et Règlements officiels de FMJD, les Annexes 1, 3, 4 et 5 (Version Mai 2011 est référée). L'Annexe 6 s’applique au tournoi de Blitz s'il sera dirigé).

Les règles suivantes s’appliquent aux Annexes précédentes :

a)       Clarifier les règles de FMJD quand plusieurs options sont présentes,

b)       Adapter les règles de FMJD aux conditions locales,

c)       Appliquer la règle de FMJD souvent négligé par les joueurs,

d)       Définir un nouveau règlement non pas couvert auparavant par les règlements de FMJD.

En cas d'un conflit entre ce document et les références a cité ici, ce document prend la priorité. Quand aucun conseil clair n'existe ni ici, ni dans les Annexes FMJD, la décision de l'Arbitre Principal passera en priorité.

 

 

1.      Responsabilités du joueur

·         Chaque joueur est responsable de se familiariser avec ce document et obéir aux règlements, à lequel il a signé et a témoigné avant le début du tournoi.  Aussi bien qu'en obéissant à la décision et aux directions de l'arbitre du tournoi pendant les jeux et les événements officiels comme à l'ouverture et terminaison des cérémonies finales.

 

2.      Système de Tournoi

·         Le tournoi sera joué avec 8 ronds de système suisse. Le programme de temps est fourni séparément.

·         Pour le fait d'apparier, les estimations FMJD de joueurs seront utilisées à la discrétion de l'arbitre ensemble avec d'autres critères (la restriction sur le haut/bas de placement, couleur égale, etc.)

·         Comme nous préférons le système manuel aux programmes informatisés, notre tirage est complètement transparent. La sélection de la suite ronde est faite aussitôt que les jeux sont finis et tous les participants peuvent observer, poser des questions et participer au tirage pour le rond suivant quand nécessaire.

3.      Résultats finaux

·         Il y a des prix monétaires qui seront octroyées pour ces six places du tournoi et en plus au trois meilleurs joueurs des Etats-Unis. Les joueurs américains feront également partie de la compétition pour avoir le droit d'assister aux Jeux panaméricains en 2012 et possiblement au du Championnat du Monde. Le montant exact des prix monétaires seront annoncés par les organisateurs près de la fin du tournoi.

·         En cas d’un bris d'égalité, les critères suivants (dans l'ordre de préséance) seront utilisés pour déterminer le placement final de joueur:

                                                        i.     la plus haute somme de points des adversaires du joueur

                                                      ii.     le résultat de la réunion entre les joueurs avec le nombre de points égal, s'ils se sont rencontrés

                                                    iii.     le nombre le plus haut de victoires.

·         Quand le mécanisme de bris d'égalité ne peut pas classer les joueurs, les autres critères sont utilisés seulement pour l'annonce et trophées: le prix monétaires est divisé à parts égales entre tous liés.

·         Les résultats de bris d'égalité ne sont pas déterminés pour les joueurs qui ne sont pas dans le groupe de réussite de prix, c'est-à-dire si le groupe de joueurs partage entre le 7 ème et 18 ème placement, ils sont tous énumérés avec le même 7-18 résultat et on considère que chacun d'entre eux prend le 7ème placement.

 

4.      Contrôle de Temps

·         Les jeux seront tenus sous les Contrôles de Temps du système Fisher avec 1 heure et 20 minutes pour le jeu + 1 minute ajoutée pour chaque déplacement.

 


 

5.      Enregistrement de Jeu

·         les joueurs doivent documenter les mouvements après qu'elles sont faites.   Avec le système Fisher, il n'y a aucune "excuse” de problème de temps pour ne pas enregistrer - le jeu doit être enregistré à tous moments!. Les conseils d'ICAONA sont tous marqués avec les nombres carrés pour les enregistrements faciles.

·         Si le joueur arrête d'enregistrer, l'arbitre aura le droit d'exécuter les sanctions suivantes : l'avertissement initial, tourner l’horloge du contrevenant pour bouger pendant que l'enregistrement est fait, en arrêtant un jeu et en déclarant une perte pour le contrevenant et la victoire pour l'adversaire. Si les deux joueurs arrêtent d'enregistrer, on peut déclarer que le jeu a 0 – 0 résultat si les deux joueurs refusent de rectifier la situation.

 

6.      Retard et Absence dans la Salle du Tournoi

·         le jeu sera compté comme perdu par n'importe quel joueur qui est en retard de plus qu'une (1) heure du début du jeu.

·         Le joueur peut périodiquement sortir de la salle de tournoi pour une courte durée si nécessaire (toilettes, café, tabac, etc.) En même temps, les absences prolongées ou souvent (plus de quinze (15) minutes) peuvent être considérées suspectes par l’adversaire, qui aurait alors le droit de le rapporter à l'attention de l'arbitre. Pour éviter les conflits, il est recommandé par courtoisie, de notifier l'adversaire de la nécessité de quitter la salle pendant une longue période. Si la traduction dans une autre langue est nécessaire, le joueur peut appeler l'arbitre pour vous aider.

 

7.      Utilisation de Téléphones cellulaires

·         Aucune sonnerie de téléphone cellulaire ou conversation est permis dans la salle de tournoi.  Tous les téléphones doivent être éteints ou mis en mode silencieux. On permet au joueur d'utiliser le téléphone hors de la salle de jeux pendant le mouvement de son adversaire seulement.

·         Après l’avertissement initial, sur une infraction conséquente, le jeu sera arrêté par l'arbitre et déclaré perdu pour le joueur attrapé avec la sonnerie de téléphone cellulaire, parlant au téléphone, ou texting dans la salle de tournoi pendant le jeu.

·         Si le délinquant arrive à être un spectateur ou un joueur qui ne joue pas au jeu en ce moment, on le demandera de quitter la salle tout de suite. Après la deuxième offense le spectateur sera interdit en permanence d'assister à la compétition.

 

8.      Fin du jeu

·         Les joueurs qui ont fini le jeu s'attendent à accomplir l'enregistrement de la forme de notation, en marquant le résultat, en signant les deux formes de résultat et corriger les enregistrements où des erreurs ont été notes.  Ils devraient restituer ou remettre les pièces dames du jeu sur le tableau en état de commencement. S'ils voudraient réviser le jeu, ils devraient le faire dehors de la salle de tournoi dans un endroit dote.

 

9.      Atmosphère Général

·         Le silence est exigé dans la salle de tournoi. La conversation à haute voie sera déplacée à l'extérieur de la salle de tournoi.

·         Aucune discussion du jeu en progrès n’est permise dans la salle de tournoi.

·         N'importe quel conflit sera résolu en appelant l'arbitre. On ne permet pas aux joueurs d'arrêter les horloges eux-mêmes. Seulement l'arbitre peut le faire à sa discrétion. L'arrêt de l'horloge sans la permission de l'arbitre peut être interprété comme la perte du joueur du jeu.

» News

Follow USA OPEN 2017 h ... Read more »

Views: 1167 | Added by: tagilman5810 | Date: 2017-01-01

Please refer to latest table and scheduled rounds here:

... Read more »

Views: 2888 | Added by: Lu | Date: 2014-11-25

1 2 3 ... 8 9 »
More news

» Calendar
«  July 2017  »
SuMoTuWeThFrSa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031